SYFAB


Créé en 1965, le SYFAB (Syndicat national des Fabricants de Produits intermédiaires pour boulangeriepâtisserie et viennoiserie) est la seule organisation professionnelle regroupant à ce jour les entreprises qui fabriquent et commercialisent des Produits intermédiaires pour la Boulangerie-Pâtisserie en France.

Les 21 adhérents du SYFAB se sont regroupés pour offrir aux professionnels et aux consommateurs des produits de qualité dans le respect de la réglementation en vigueur.

Le SYFAB a pour mission :

• la représentation de ses adhérents auprès des Pouvoirs Publics français et des partenaires de la filière. Le SYFAB est ainsi en relation avec les autres syndicats de la filière, comme la meunerie, la boulangerie industrielle…
• le conseil technique et réglementaire pour ses membres.
• la défense des intérêts de ses adhérents dans le cadre de l’Union Européenne et en particulier auprès de la Commission Européenne. 

Pour ce faire, le SYFAB est membre de la Fédération Européenne des fabricants de Produits Intermédiaires pour la Boulangerie-Pâtisserie : FEDIMA – http://www.fedima.org

Les membres du SYFAB sont actifs dans la filière blé-farine-pain et pâtisserie. Les Sociétés membres du SYFAB ont pour principaux clients :

• les boulangers-pâtissiers artisanaux
• les boulangers-pâtissiers industriels
• la biscuiterie et pâtisserie industrielles
• la restauration collective, les traiteurs, …

Le SYFAB publie régulièrement  sa lettre d’information, pour faire le point sur l’actualité de la Profession, les débats qui l’animent, ainsi que les solutions techniques proposées aux boulangers, pâtissiers et biscuitiers.

La newsletter est disponible sur l’onglet “Publications” de notre site internet. Pour y accéder, cliquer ici.